Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Faire un fondu avec The Gimp

Aller en bas 
AuteurMessage
Nitchika
Capitaine de Division
Capitaine de Division
Nitchika


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Igney, Vosges
Date d'inscription : 10/07/2007

[TUTO]Faire un fondu avec The Gimp Empty
MessageSujet: [TUTO]Faire un fondu avec The Gimp   [TUTO]Faire un fondu avec The Gimp EmptyMar 10 Juil - 19:12

Je vais vous expliquer comment faire un fondu entre deux images

1] Ouvrir les 2 images que vous souhaitez fondre ensemble: Fichier --> Ouvrir --> Selectionner votre Image

Spoiler:
(Si il y a marqué Ingrid c'est parce que je suis sur la session de ma soeur xD)

2] Créer un nouveau document: Fichier -->Nouveau ( mes images faisant 300*225, je crée un nouveau document a fond blanc de 300*550)
Spoiler:

3] Clic droit sur la premièere image : Edition --> Copier
4] Retour sur l'image vierge, clic droit: Edition-->Coller.
5] Dans le panneau des calques, verifier que "calque flottant" est bien selectionné. Ensuite cliquer sur la petite ancre en dessous de panneau des calques:
Spoiler:
Avec l'outil déplacement ( petite croix), déplacer ce calque à droite.
6] Toujours sur la même image, créer un nouveau calque TRANSPARENT:
Spoiler:
Spoiler:
7] Insérez dans ce calque la deuxième image comme vue précédemment (Ouvrez l'image, copiez-la et collez-la dans le calque avant-plan, ancrez la sélection flottante) mais déplacez-la cette fois à gauche de l'image.
8] Sélectionnez dans la barre d'outils de Gimp l'outil de sélection des régions rectangulaires, vérifiez que la sélection soit à main levée et appliquez une sélection restangulaire couvrant la surface de chevauchement des deux images.
9] Appliquez un masque de calque (menu Calque-Masque-Ajouter un masque de calque). Choisissez un masque blanc (opacité complète). A première vue, rien n'a changé.
Spoiler:
10]Appliquez à la sélection par cliquer-glisser de gauche à droite un dégradé linéaire allant du blanc vers le noir : vos images sont maintenant fondues l'une dans l'autre à l'endroit correspondant à la zone sélectionnée.

Sélection du dégradé blanc-noir :
Spoiler:

Application du dégradé sur la sélection :
Spoiler:

Ce tuto est fini! J'espere n'avoir perdu personne en route^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://graph.keuf.net
 
[TUTO]Faire un fondu avec The Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Images en fondu
» [TUTO]Fondu d'image
» [TUTO]Police de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Gimp :: Vos tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser